
Twitter: les Fleets, un Big Flop.

Nous supprimons Fleets le 3 Août, nous sommes en train de travailler sur de nouvelles choses. Désolés, ou De rien
C’est comme ça que le réseau à l’oiseau bleu, a annoncé qu’il arrêtait son format de messages éphémères ou plus communément appelé ‘Stories’.
Les Fleets ont été mis en place dans l’objectif de ramener de nouveaux utilisateurs sur le réseau social d’après Ilya Brown, vice-présidente du produit citée par The Verge. “Nous espérions que plus de personnes seraient disposées à rejoindre la conversation. Mais depuis que nous avons introduit les Fleets, nous n’avons pas constaté d’augmentation des gens qui rejoignaient la conversation comme nous l’avions espéré”, déclara-t-elle. Un objectif que le format éphémère n’a jamais rempli en neuf mois d’existence.
Comme quoi, s’inspirer d’innovations qui marchent n’est jamais gage de succès. Twitter l’a appris à ses dépens comme d’autres avant lui.
Cependant, chez Twitter, on ne veut pas voir ce flop comme un obstacle.
Plusieurs enseignements ont été tirés des quelques mois d’expérimentation et cela devrait donner naissance à de nouvelles fonctions, que nous pouvons déjà expérimenter comme Spaces.
Spaces est une nouvelle façon d’avoir des conversations audio en direct sur Twitter, disponible pour tous les Twittos qui ont au moins 600 abonnés, mais qui selon nous est aussi une copie conforme du concept de ClubHouse l’application audio lancée quelques semaines après le confinement en 2020.